Accueil Bovins

Crise du coronavirus oblige, la foire de Battice organisée sans l’Ecole des jeunes éleveurs!

Comme beaucoup d’événements, la Foire agricole de Battice-Herve (5 et 6 septembre 2020) est évidemment impactée par les mesures prises par nos autorités pour endiguer la pandémie Covid-19. Voilà pourquoi les organisateurs et l’Awé Groupe ont décidé de reporter le 20e anniversaire de l’école des jeunes éleveurs à 2021 !

2020 risque donc d’être une année particulière ! La Foire devra donc procéder à certains aménagements.

Le premier s’impose comme une évidence. Le 20e anniversaire de l’école des jeunes éleveurs n’aura pas lieu en 2020. Cette année, 20 pays devaient y participer. L’organisation d’un tel événement requiert une logistique importante. 168 jeunes provenant des 4 coins du monde étaient déjà inscrits. Il est évident qu’il fallait leur offrir des garanties, ne fusse que par rapport à l’achat de leur billet d’avion, par exemple....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Notre drapeau sur l’étiquette ? La garantie d’un lait 100% belge

Bovins Suite à la récente campagne du SPF Économie « Faites preuve de bon sens paysan, vérifiez l’étiquette » et à l’approche de la Journée internationale du consommateur, la Confédération belge de l’industrie laitière (CBL) affine sa vision : un drapeau belge sur l’emballage du lait ne signifie plus seulement « transformé en Belgique », mais également « fabriqué avec du lait 100 % belge ».
Voir plus d'articles