#LeConsommateurEstUnClown... triste!
Selon une récente analyse de Greenpeace publiée sur son site le 22 septembre dernier, les émissions de gaz à effet de serre provenant de l'élevage dans l'UE représentent 17 % du total des émissions de l'UE et sont plus dommageables pour le climat que toutes les voitures et camionnettes réunies. Pour l’ONG, l'ampleur de cette problématique signifie que l'UE ne peut pas atteindre les objectifs de l'accord de Paris sur le climat et éviter les pires conséquences de la dégradation du climat sans une réduction du nombre d'animaux d'élevage.

Un non-sens total pour Léonard Théron, vétérinaire et féru défenseur de notre agriculture, qui répond à l’organisation : « Prenons la Belgique pour jouer... En 30 ans, nous avons perdu un tiers du cheptel bovin (souvent considéré comme le plus « methanisant »), soit 1 millions de têtes en moins en Belgique, pour 2 millions de voitures supplémentaires.»
«Et donc la pollution augmente grâce à une agriculture qui disparaît. Vous êtes des #CLOWNS de cirque. et tristes de surcroît. »
« Et durant cette même période...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Déjà abonné au journal ?
Se connecter ou Activez votre accès numérique