Accueil Cultures

Remplissage et nettoyage du pulvérisateur: où les agriculteurs du sud du pays opèrent-ils?

Lors de la dernière déclaration de superficie, vous avez été invité à renseigner les lieux de manipulation des produits phyto. Les informations ont été traitées par le service gestionnaire de Pac-on-Web,et permettent d’avoir une idée plus précise des pratiques sur le terrain. Protect’eau tire les enseignements de ces résultats.

Depuis cette année, les agriculteurs wallons doivent cocher, sur Pac-on-Web, les options « au champ », « sur une aire enherbée » ou « sur une aire étanche », pour les opérations de remplissage et de nettoyage du pulvérisateur.

Le choix est libre, mais il est conditionné par l’obligation de disposer du matériel approprié. Plusieurs cases peuvent être sélectionnées par opération. L’analyse des statistiques qui en résulte a permis à l’asbl Protect’eau de prendre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

«Qui détient les semences détient la vie… et l’économie»

Economie Printemps, sa timidité aimantée, ce ciel gorgé de bleus, ce jour où la vie nous rend distrait, il mêle du rire et de la gravité au cœur nu de la vie. À Assesse, par ce temps tentant désaxé de lumières, c’est chez Semailles que plusieurs acteurs ont lancé, le 20 mars dernier, « Des semences aux légumes », un collectif composé de semenciers, multiplicateurs et maraîchers qui produisent des légumes issus de la biodiversité cultivée.
Voir plus d'articles