Accueil Autres animaux

Crise des visons au Danemark: le ministre de l’Agriculture démissionne

Critiqué pour sa gestion de la crise engendrée par la découverte d’une mutation du nouveau coronavirus chez les visons, le ministre danois de l’Agriculture a annoncé mercredi sa démission, reconnaissant des « erreurs ».

Mogens Jensen avait notamment dû reconnaître la semaine dernière que l’ordre du gouvernement d’abattre tous les visons au Danemark n’avait pas de base légale. « J’estime ne plus avoir l’appui nécessaire auprès des partis présents au Parlement », a-t-il dit à la télévision publique DR. « Je dois présenter ma démission. » « Il est tout à fait clair que des erreurs ont été commises au sein de mon ministère, et j’en assume la responsabilité », a-t-il ajouté alors qu’est publié un audit sur le déroulement des faits.

Le 4...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Autres animaux

De l’eau à l’assiette: l’aventure aquaponique de la Ferme des trois moutons!

Autres animaux Ne vous fiez pas à son nom : La Ferme des trois moutons n’est pas spécialisée en ovins… Il s’agit plutôt de la première ferme aquaponique commerciale en Wallonie. Sarah Van Heertum et son mari Benjamin Elleboudt, tous deux infographistes, ont fait le grand saut en se lançant dans l’élevage de truites arc-en-ciel combiné à l’hydroponie, soit la culture de végétaux hors sol. Rencontre avec ce couple autodidacte installé à Ciplet, dans la commune de Braives (province de Liège).
Voir plus d'articles