Accueil Autres animaux

Davantage de moyens pour la politique apicole belge

L’Union européenne a décidé de relever le budget annuel alloué à la politique apicole belge de 160.000€ à 422.967€, a fait savoir le ministre wallon de l’Agriculture, Willy Borsus, à l’occasion de la journée mondiale des abeilles, le 20 mai.

Par ailleurs, le Plan wallon de l’apiculture est en cours d’adaptation afin que de nouvelles actions en faveur de l’apiculture régionale puissent être soumises prochainement au Gouvernement wallon.

Dans ce cadre, le Cari (Centre apicole de recherche et d’information) et Arista, une fondation qui se consacre à la lutte contre le Varroa destructor, recevront des subventions afin de mettre en place des actions telles l’assistance technique aux apiculteurs, la lutte contre les agresseurs et les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Autres animaux

De l’eau à l’assiette: l’aventure aquaponique de la Ferme des trois moutons!

Autres animaux Ne vous fiez pas à son nom : La Ferme des trois moutons n’est pas spécialisée en ovins… Il s’agit plutôt de la première ferme aquaponique commerciale en Wallonie. Sarah Van Heertum et son mari Benjamin Elleboudt, tous deux infographistes, ont fait le grand saut en se lançant dans l’élevage de truites arc-en-ciel combiné à l’hydroponie, soit la culture de végétaux hors sol. Rencontre avec ce couple autodidacte installé à Ciplet, dans la commune de Braives (province de Liège).
Voir plus d'articles