Accueil Voix de la terre

Le loup et (ou) l’agneau

Mère-Grand et le Petit Chaperon rouge se terrent dans leur chaumière ; les Trois Petits Cochons aussi. Le loup est de retour ! Le petit agneau de la fable ne sait plus où se cacher, s’il ne veut être occis par le redoutable prédateur.

Déjà, quelques-uns parmi ses semblables ont subi la loi du plus fort, du côté des Hautes Fagnes, et les bergers punis visitent leurs prairies avec la peur au ventre, craignant d’y découvrir de nouveaux carnages. De leur côté, les défenseurs de la nature sauvage se félicitent de l’arrivée du loup dans nos régions, animal désormais protégé et médiatisé. Les bergers, éleveurs et autres culs-terreux n’ont qu’à bien clôturer leurs parcelles ! Ce sont eux les coupables, de tenter ainsi le pauvre loup en lui mettant sous le nez d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Petit prince, revenez mardi

Voix de la terre Il y a trois ans, un homme m’a dit un jour que « les agriculteurs, qu’il fasse beau ou mauvais, n’arrêtaient pas de se plaindre   ». Cette remarque m’avait marquée tant son jugement je le trouvais dur. Peut-être même qu’il n’est pas le seul à le penser ? Trois ans que j’ai cette remarque en tête et trois mois que j’ai envie de lui répondre. Ça fait long, me direz-vous, il y a prescription ! Ce n’est pas grave, laissez-moi vous raconter une histoire.
Voir plus d'articles