Cette campagne européenne met en lumière des produits agroalimentaires d’exception, fruits d’un savoir-faire unique et de cahiers des charges très stricts, ce qui fait de la qualité européenne une vraie garantie.
Dans ce cadre, 11 produits représentant 4 secteurs importants – féculents, produits laitiers, produits carnés et vins, tranquilles ou pétillants – ont été choisis pour illustrer, comme des œuvres d’art, le patrimoine unique de notre pays.
C’est Julien Lapraille qui guide les amateurs de la bonne cuisine locale à la rencontre du patrimoine culinaire de notre terroir.
L’excellence des produits AOP et IGP est un art
Le chef cathodique a inauguré la campagne en rencontrant six producteurs en Wallonie, pour conduire sa communauté à la découverte des produits AOP et IGP.
Il partagera sur ses réseaux sociaux tous les secrets et les curiosités apprises sur l’histoire, les étapes de production ainsi que sur la qualité assurée par les appellations dont ces produits bénéficient.
Les anecdotes seront bien sûr accompagnées par des recettes inédites, qui feront voyager les palais à la rencontre des œuvres d’art de cette campagne, car « L’excellence européenne est un art ».