Accueil Bovins

C’est élevé «Pré de chez nous», le label qui alliedurabilité et bien-être animal

C’est une histoire bien belge, une première dans notre assiette qui devrait susciter l’engouement ! « Pré de chez nous » – un label destiné à une viande bovine, locale, qui allie qualité, bien-être animal et durabilité – est une collaboration entre trois acteurs clés : Bernard Gotta, maître chevilleur, Sobemax, sélectionneur d’animaux, et Dumoulin, producteur d’aliments. Si la réflexion du projet a pris quelques années, une fois lancé, le label semble déjà faire l’unanimité auprès des bouchers.

Bien-être animal, émission de gaz à effets de serre… À l’heure où l’élevage n’est pas épargné par les critiques sociétales, c’est en quelque sorte un vent de fraîcheur qui souffle sur le secteur avec la création du label « Pré de chez nous », qui veut proposer une viande bovine locale, durable.

« Voilà quelques années que Pierre Mailleux (Sobemax) et moi nous sommes mis autour de la table avec la société Dumoulin pour nous projeter dans une production bovine sociétalement acceptable...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Les vétérinaires se retirent d'un groupe de travail concernant une infection bovine

Bovins Les médecins vétérinaires belges ont décidé de se retirer d'un groupe de travail technique concernant une infection bovine, la rhinotrachéite infectieuse bovine, annoncent-ils mardi. Ils estiment ne pas être en mesure d'aider la Belgique à obtenir un statut indemne de cette maladie en 2027, face à ce qu'ils avancent comme un refus des représentants du commerce bovin d'adapter la législation belge, expose l'Union professionnelle vétérinaire (UPV).
Voir plus d'articles