Accueil Elevage

De nouvelles dispositions pour les transports et rassemblements d’animaux

Le Gouvernement wallon a adopté en première lecture le projet d’arrêté relatif à la protection des animaux d’élevage pendant leur transport. L’objectif de ce texte est d’assurer le bien-être des animaux transportés dans un cadre commercial, et qui transitent parfois par des centres de rassemblement comme les marchés.

Chaque année, des milliers d’animaux sont pris en charge par des professionnels qui assurent leur transport sur le territoire de la Région wallonne. Ces animaux peuvent également transiter par des centres de rassemblement, comme les marchés à bestiaux. Le chargement, le déchargement, et le voyage en lui-même, sont susceptibles d’impacter le bien-être des animaux, qu’il s’agisse de bovins, porcs ou volaille, par exemple.

« En application du règlement européen en vigueur, et dans la droite ligne...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Chiens de conduite : «Un chien, bien dressé, équivaut au travail de cinq personnes en élevage ovin!»

Elevage Les chiens de troupeaux peuvent être de véritables alliés pour les éleveurs. Des animaux dits de conduite, pour aller rechercher les bêtes en prairie, les diriger, séparer les lots… Mais également de protection, afin d’éviter les attaques comme celles perpétrées par des loups ou encore des renards. Afin d’en savoir plus sur ces canidés, nous sommes partis à la rencontre de Jean-Luc Censier. Accompagné de son Border Collie, Noï, il nous a accueillis dans les campagnes de Doische, où son troupeau de moutons obéit au doigt et à l’œil, guidé avec précision par le chien et son maître.
Voir plus d'articles