Accueil Cultures

Fanny Boeraeve: «S’assurer que nos actions répondent aux attentes et pratiques du monde agricole»

Aux côtés des agriculteurs, plusieurs agronomes ont également intégré l’Académie Regenacterre. Parmi eux, Fanny Boeraeve qui y voit une manière de rester en contact avec un milieu qui ne cesse d’évoluer.

Si c’est en tant que chercheuse que Fanny Boeraeve s’est inscrite à l’Académie Regenacterre, c’est désormais en tant que responsable de la mise en œuvre des actions de transition agroécologique du Plan de Relance de la Wallonie qu’elle suit les différents ateliers. « Qu’importe la fonction, lorsque l’on travaille dans le domaine de l’agroécologie et de l’agriculture régénérative, il est d’important de rester en contact avec le terrain. Cela permet de se rendre compte des contraintes que rencontrent les agriculteurs et d’observer...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Proposer une diversité de légumes plus tôt grâce au chou-fleur de printemps

Maraîchage La culture du chou-fleur destiné au marché de gros et à l’industrie de la surgélation occupe des surfaces importantes dans les fermes spécialisées. Le chou-fleur hâtif trouve également sa place dans les exploitations maraîchères diversifiées, avec une commercialisation possible dès le mois de juin. Et pour ce légume, l’assortiment variétal proposé par les semenciers est en constante évolution.
Voir plus d'articles