La durabilité: fil rouge du 32e Sommet de l’Élevage
Rendez-vous incontournable de nombreux professionnels et amateurs, le Sommet de l’Élevage se déroulera du 2 au 6 octobre à Clermont-Ferrand. Au programme ? Concours nationaux de bovins de races Brune et Limousine, conférences sur différents sujets touchant à l’actualité agricole ou encore visites d’élevages. L’accent sera également mis sur l’élevage durable, thématique phare de cette 32e édition.
150 Brunes sont attendues lors de cet événement. - Laurent Pfeiffer
2.000 animaux, 1.500 exposants et 100.000 visiteurs attendus : les chiffres du prochain Sommet de l’Élevage sont impressionnants. Il faut dire que les organisateurs de l’événement ont vu les choses en grand pour cette nouvelle édition qui aura pour fil rouge la...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
BovinsLe projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.