Accueil Bovins

L’industrie laitière s’inquiète de la baisse croissante des producteurs

L’industrie laitière s’inquiète que de plus en plus d’éleveurs quittent le métier, alerte mardi la Confédération Belge de l’Industrie Laitière (CBL). Une tendance qui s’observe tant en Flandre qu’en Wallonie.

La directrice de CBL, Lien Callewaert, déplore le fait que de plus en plus éleveurs laitiers quittent la profession. Selon le rapport annuel de Melkcontrolecentrum Vlaanderen (MCC), 173 producteurs ont arrêté leur travail l’an dernier. Cette année, ils sont déjà 43 à avoir stoppé leurs activités.

«Ces dernières années, nous avons constaté une baisse du nombre de producteurs laitiers de 3 à 4% sur base annuelle. Nous recevons des signaux de la part des producteurs laitiers que d’autres vont suivre. Nous sommes préoccupés», explique Lien Callewaert....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles