Accueil Bovins

Collecte laitière : des tendances divergentes d’un pays à l’autre

Depuis le début de l’année, la production laitière semble se redresser avec des prix qui augmentent timidement. Par ailleurs, les dynamiques divergent chez les principaux fournisseurs du marché mondial. Par exemple, du côté de l’Irlande, on assiste à une diminution, tandis qu’en Pologne, la collecte est en hausse. En France, la situation s’améliore même si la reprise reste encore limitée.

Pour ce mois de février, la production des cinq premiers exportateurs mondiaux de produits laitiers, soit l’Argentine, l’Australie, la Biélorussie, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande et l’Union européenne, apparaissait en hausse sur un an. Il y a, en effet, eu une augmentation de 2,5 % par rapport à l’année dernière. Mais, en réalité, celle-ci est liée au fait que nous sommes dans une année bissextile. Ramenée sur 28 jours, la production de ces pays était, en fait, en léger retrait de 1 %. Par ailleurs, les dynamiques observées...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles