Accueil Elevage

Ces étudiants ont créé un fil de suture qui change de couleur en cas d’infection!

Ils sont cinq jeunes, cinq futurs ingénieurs du département agronomique de la haute école Charlemagne, à avoir développé une idée tout simplement géniale : un fil de suture qui change de couleur en cas d’infection ! Un projet brillant salué par tous puisqu’ils ont remporté la finale du Young Enterprise Project. Et leur success-story n’est pas près de s’arrêter : en juillet, ces étudiants s’envoleront vers la Sicile pour défendre nos couleurs nationales lors du concours JA Europe.

Avec leurs gilets rappelant les couleurs de leur fil de suture, on voit que les étudiants de la haute école Charlemagne ne laissent rien au hasard. En entrant dans leur bâtiment scolaire, situé à Huy, on peut d’ailleurs voir les photos des nombreux prix remportés par ces jeunes de master 1. Leur projet porte le nom de Colorvital. Lorsqu’on leur demande de nous en dire un peu plus à ce propos, on comprend que ces futurs ingénieurs sont déjà bien rompus à l’exercice.

Assis autour de la table, Maëlle...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Après le succès de 2024, la viande de chevreau local est de retour!

Ovins, caprins Fort du succès de l’édition 2024, le Collège des producteurs relance, pour la deuxième année consécutive, la filière de viande de chevreau local, en partenariat avec la Fédération nationale des bouchers et la chaîne Cora avec ses 7 magasins hypermarché. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique positive : soutenir les éleveurs caprins wallons, valoriser les chevreaux issus de la production laitière, et faire découvrir une viande tendre et savoureuse aux amateurs.
Voir plus d'articles