Accueil Céréales

Une saison céréalière atypique, sous l’œil attentif du Carah

Le Carah organisait, le 20 juin, la visite de ses champs d’essais mis en place à Ath. Outre la thématique du renouvellement variétal, il a surtout été question de la protection fongicide des escourgeons et froments. L’occasion d’épingler les nombreuses particularités de la saison en cours mais aussi de tirer quelques enseignements pour celle à venir.

Traditionnellement dédié aux visites de champs d’essais, le mois de juin peut être qualifié de riche en enseignements pour la saison céréalière à venir, grâce aux observations réalisées ces derniers mois. En pays hennuyer, le Centre pour l’agronomie et l’agro-industrie de la province du Hainaut (Carah) ne fait pas exception et ouvrait, lui aussi, ses portes aux agriculteurs et autres conseillers (phyto)techniques de Wallonie. L’occasion d’observer, en escourgeon et froment, le comportement de certaines variétés ou l’efficacité de divers...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Céréales

Les stratégies de protection à adapter selon la sensibilité variétale

Céréales La septoriose et la rouille brune sont les maladies les plus régulièrement dommageables. De façon moins systématique, la rouille jaune peut occasionner d’importants dégâts par extension de foyers comme observé régulièrement depuis 2014. Ces trois maladies sont prises en compte dans la création des nouvelles variétés de froment dont certaines s’avèrent résistantes.
Voir plus d'articles