Accueil Elevage

Une meilleure rémunération pour les vétérinaires indépendants chargés de mission

Les fédérations de la viande, les organisations des vétérinaires et l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (Afsca) ont signé jeudi, au cabinet du ministre fédéral de l’Agriculture David Clainval, une convention intitulée «Pax Veterinaria».

Cette convention introduit des améliorations pour garantir l’expertise et la rémunération des vétérinaires chargés de mission pour l’Afsca.

Concrètement, jusqu’en 2028, la rémunération horaire des vétérinaires indépendants chargés de mission va augmenter de 17 euros par heure en complément de l’indexation annuelle, pour passer progressivement des 58 euros actuels à 75 euros. Entre 2022 et 2023, cette rémunération avait déjà augmenté de 4 euros. Cette augmentation sera financée par le secteur. L’objectif est de pouvoir attirer de nouveau les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles