Accueil Bovins

Feu vert à l’utilisation du vaccin contre le virus de la maladie hémorragique épizootique

L’Agence fédérale des médicaments et produits de santé (AFMPS) a approuvé l’utilisation pour la Belgique de l’Hepizovac. Ce vaccin contre le virus de la maladie hémorragique épizootique est destiné aux bovins, a-t-elle indiqué.

La maladie hémorragique épizootique est une maladie virale qui se transmet via les piqûres de certains moustiques. Les animaux touchés présentent des symptômes similaires à ceux souffrant de la fièvre catarrhale ovine, aussi appelée maladie de la langue bleue.

Il n’y a pour l’heure aucun foyer de maladie hémorragique épizootique en Belgique. Les autorités constatent toutefois que cette maladie se rapproche des frontières belges. Le vaccin est le seul moyen efficace de la prévenir.

Le vaccin Hepizovac sera...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Envolée des prix de la viande bovine: «Le rapport de force a changé», indique Benoît Cassart

Bovins Que l’on soit éleveur ou consommateur, impossible de l’ignorer : ces derniers temps, le prix de la viande bovine monte en flèche. Une augmentation, estimée à environ 2 €/kg, complètement inédite, qui redistribue les cartes dans la filière. Benoit Cassart, ancien secrétaire général de la Fédération du commerce de bétail et de viande, eurodéputé, mais aussi éleveur, nous apporte son regard sur cette situation, de ses causes à ses opportunités.
Voir plus d'articles