Accueil Elevage

Secteur porcin et bovin : des cheptels en baisse

Statbel, l’office belge de statistique, a dévoilé ses chiffres pour 2024 pour les secteurs porcins et bovins. Des cheptel en baisse depuis l’année passée.

Au niveau des porcs, le cheptel a diminué de 0,7% en mai 2024 par rapport au même mois de l’année passée.

Le nombre total d’animaux à l'engrais est resté stable, néanmoins il y a eu des différences entre les classes de poids. Par exemple, les porcs de 20 à 50 kg a diminué de 14,6%, tandis que ceux de 80 à 110 kg ont augmenté de 16,8%.

Le nombre de bêtes reproductrices a, quant à elle, baissé de 1,1%. Même constat au niveau des truies saillies, également en perte de vitesse, tandis que le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles