Accueil Céréales

Fin des observations pour les pucerons d’automne

Les champs d’escourgeon sont majoritairement au stade de tallage, tandis que les champs de froment se situent entre les stades 1 et 3 feuilles.

Les dernières observations réalisées ce 18 novembre montrent des populations de pucerons nulles à faibles dans les parcelles ayant déjà été traitées une ou deux fois (0 à 4 % de plantes colonisées par au moins un puceron). En revanche, dans les parcelles non traitées, les populations restent relativement élevées, avec des taux de colonisation allant de 18 à 43 %.

Cette semaine, les prévisions météorologiques annoncent des conditions froides, avec quelques gelées nocturnes, suivies d’un...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Céréales

Les stratégies de protection à adapter selon la sensibilité variétale

Céréales La septoriose et la rouille brune sont les maladies les plus régulièrement dommageables. De façon moins systématique, la rouille jaune peut occasionner d’importants dégâts par extension de foyers comme observé régulièrement depuis 2014. Ces trois maladies sont prises en compte dans la création des nouvelles variétés de froment dont certaines s’avèrent résistantes.
Voir plus d'articles