Accueil Elevage

L’OMS appelle à renforcer la surveillance face à la grippe aviaire

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé jeudi la communauté internationale à renforcer sa surveillance face à la grippe aviaire, après un premier cas détecté chez un enfant aux États-Unis.

« Nous avons constaté (…) un nombre croissant d’infections humaines par le virus H5N1 dans le monde entier, pas seulement aux États-Unis, au cours des dernières années », a déclaré Maria Van Kerkhove, l’épidémiologiste américaine qui dirige le Département Prévention et préparation aux épidémies et pandémies de l’OMS, en conférence de presse. « Ce dont nous avons vraiment besoin au niveau mondial, aux États-Unis et ailleurs, c’est d’une surveillance beaucoup plus étroite des animaux, des oiseaux sauvages, des volailles, des animaux connus pour être touchés par l’infection,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles