Accueil Droit rural

Les coefficients de fermage pour 2025 sont connus

Les coefficients de fermage applicables en Région wallonne entre le 1er janvier et le 31 décembre 2025 ont été publiés au Moniteur belge.

Temps de lecture : 1 min

Depuis 2016, les coefficients de fermage sont fixés annuellement par région agricole et province. Ils sont calculés sur base d’une pondération égale entre l’index des prix à la consommation et l’évolution des revenus du travail agricole par hectare.

Comme ces deux dernières années, tous les coefficients sont à la hausse pour 2025. Cette progression résulte, comme l’an passé, de l’évolution de l’indice de prix à la consommation et du revenu du travail.

Alors que depuis 2015, l’indice des prix à la consommation augmente en moyenne de 2% par an, il n’a augmenté que de 1,4% entre décembre 2022 et décembre 2023.

En matière de revenu du travail, bien que les chiffres de 2023 soient inférieurs à ceux de 2022, en raison d’une baisse des produits après leur forte progression l’année précédente, ils demeurent supérieurs à ceux de 2018, année charnière pour le calcul des coefficients de fermage de 2025.

Pour les terres et bâtiments agricoles

Le tableau ci-joint reprend les coefficients de fermage des terres et bâtiments agricoles fixés pour l’année 2025. Ceux-ci sont applicables aux baux à ferme dont la date anniversaire est postérieure au 31 décembre 2024 (soit depuis le 1er janvier 2025).

02-coef fermage 2025

A lire aussi en Droit rural

Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi