Accueil Elevage

Finalement neuf entreprises bloquées après l'épidémie de fièvre aphteuse en Allemagne

Finalement, neuf exploitations agricoles belges, et non seize comme annoncé initialement, ont été bloquées préventivement après la détection d'un foyer de fièvre aphteuse dans le land allemand de Brandebourg, a indiqué l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).

L'Afsca avait fait état mardi de seize exploitations bloquées, «mais finalement seules neuf d'entre elles ont reçu des animaux de la zone à risque en Allemagne», précise la porte-parole de l'agence, Hélène Bonte. Ces exploitations ont reçu au total 228 bovins, soit davantage que les quelque 150 initialement annoncés.

Des inspecteurs se rendront dans toutes les exploitations. Dans cinq d'entre elles, ils se limiteront à observer les symptômes. «Ces exploitations ont reçu des animaux de Brandebourg avant la mi-décembre», explique Mme Bonte. «La...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pour une stratégie qui «ne pénalise pas» le secteur de l’élevage

Elevage Le think tank Farm Europe, avec le soutien de quelque 125 organisations européennes (dont Inaporc, UECBV…), appelle, dans un document adressé à la commission, à soutenir le secteur de l’élevage « en s’éloignant des approches idéologiques qui ont des conséquences imprévues et risquent de compromettre la compétitivité et la résilience du système agroalimentaire ».
Voir plus d'articles