Accueil Elevage

Agridays ces 22 et 23 février : «Le Hainaut est une terre d’élevage!»

Le salon Agridays est de retour à Tournai Expo ces 22 et 23 février. Avec plus de 70 exposants et 15.000 visiteurs attendus, cette 17e édition proposera les ingrédients qui ont fait son succès l’année passée, comme les concours bovins et équins, la vache égérie ou encore le village gourmand, mais également plusieurs nouveautés. Parmi elles, un open show Holstein nocturne, le samedi dès 17 h.

En 2024, ce salon avait fait son grand retour après cinq ans d’absence. Un retour couronné de succès puisque de nombreux visiteurs s’étaient rendus à Tournai Expo pour assister à l’événement. « À présent, nous allons recommencer sur une organisation toutes les années impaires. Après cette 17e édition, Agridays reviendra donc en 2027 », explique Ingrid Delys, présidente de l’événement.

Oisilly, la Salers égérie de cette année...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles