Jancovici au parlement français
C’est en lisant la « Voix de la terre », il y a quelques années, que j’ai découvert Jean-Marc Jancovici, le grand communicant français sur le climat. Comme beaucoup d’autres, je fus séduit par sa capacité à dire clairement des choses compliquées. Il m’avait remis les pendules à l’heure sur la question du réchauffement climatique. Comme il communique beaucoup sur You Tube, je me suis fait « follower » de cet « influenceur » (comme on dit aujourd’hui). Il va d’ailleurs beaucoup plus loin en agissant concrètement via « Carbone 4 » et « Shift Project » qu’il anime efficacement.

Paradoxalement, il fut longtemps ostracisé par les écologistes radicaux pour oser intégrer le nucléaire dans les alternatives aux énergies fossiles… Jusqu’à ce que Greta Thunberg lui donne « l’absolution » c’est-à-dire raison.
Bref, ce 15 janvier, cet intello parisien était auditionné par la commission agricole de l’Assemblée Nationale » pour donner son avis sur ce qu’il conviendrait de faire en agriculture. Les députés de l’extrême-gauche, de l’extrême-droite et de l’extrême-centre, ont donné l’impression qu’ils souhaitent tous le...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Déjà abonné au journal ?
Se connecter ou Activez votre accès numérique