Accueil Ovins, caprins

Le futur plan loup français quasi bouclé malgré le boycottage des éleveurs

Malgré l’opposition des éleveurs, les autorités ont arrêté mardi les grandes lignes du plan loup 2018-2023, qui veut une présence durable du prédateur sur le territoire français.

Les représentants des éleveurs avaient annoncé lundi soir qu’ils boycotteraient la rencontre organisée à Lyon (centre-est), refusant un plan qui, selon eux, ne leur donne pas les moyens de se défendre correctement contre le prédateur qui a tué près de 10.000 brebis l’an dernier. Mais le préfet du département du Rhône, coordonnateur au niveau national de ces discussions, a maintenu la réunion et présenté aux associations de protection de l’environnement la dernière mouture de ce plan qui sera publié début février, après une concertation publique en janvier....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Ovins, caprins

Viande ovine : les prix résistent malgré une offre en diminution

Ovins, caprins Malgré des achats plus modérés entre Noël et Pâques, et des sorties d’agneaux parfois dynamiques comme en France, les cours des entrées des abattoirs au sein des principaux pays producteurs européens se maintiennent au-dessus de leurs niveaux des années précédentes en ce début 2025. Le signe d’une offre toujours historiquement en recul.
Voir plus d'articles