Accueil Ovins, caprins

Deux étudiants wallons sélectionnés pour la Coupe du Meilleur Jeune Berger Européen

Corentin Rigaux (20 ans) et Jacky Deloyer (18 ans) ont été sélectionnés mardi pour participer à la première édition de la Coupe du Meilleur Jeune Berger Européen organisée dans le cadre de la 13e édition des Ovinpiades françaises qui se tiendront le 24 février prochain au salon de l’Agriculture à Paris. Les candidats ont été choisis à l’issue de la 1ère journée ovine interécoles agricoles organisée mardi au Centre de Recherches Ovines de l’Université de Namur, à Faulx-les-Tombes (Gesves).

Initié par le Collège des Producteurs et mené en collaboration avec l’UNamur et l’Awé et le soutien opérationnel des étudiants de Gembloux Agro-Bio Tech, le concours inter-écoles agricoles vise à proposer une approche ludique du métier de berger, à travers des gestes essentiels que doit pouvoir maîtriser tout éleveur.

Ainsi, au cours de la journée de mardi, les jeunes étudiants, âgés de 16 à 24 ans, et issus de l’EPASC (Ciney) et l’IPEA (La Reid à Theux) ainsi que de deux étudiants en médecine vétérinaire à l’UNamur, ont participé à une série d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Ovins, caprins

Après le succès de 2024, la viande de chevreau local est de retour!

Ovins, caprins Fort du succès de l’édition 2024, le Collège des producteurs relance, pour la deuxième année consécutive, la filière de viande de chevreau local, en partenariat avec la Fédération nationale des bouchers et la chaîne Cora avec ses 7 magasins hypermarché. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique positive : soutenir les éleveurs caprins wallons, valoriser les chevreaux issus de la production laitière, et faire découvrir une viande tendre et savoureuse aux amateurs.
Voir plus d'articles