Accueil Bovins

La viande bovine à l’honneur durant la prochaine Quinzaine!

Le retour des beaux jours est souvent synonyme de tablées en famille ou entre amis autour de bonnes pièces de viande. Mais ces dernières semaines, le secteur de l’élevage a été mis à mal. Il semblait donc opportun pour l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-w) de sensibiliser le public au bien-fondé de « manger local » et de valoriser le savoir-faire des éleveurs !

L élevage bovin présente chez nous de nombreux atouts, trop souvent méconnus : moderne, lié au sol, soucieux du bien-être animal, contribuant à l’entretien des prairies, du paysage et de la biodiversité… La viande issue de ces élevages propose quant à elle une diversité de texture et de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Les prix des bovins n'arrêtent pas de grimper

Bovins Les prix des bovins connaissent une forte hausse, selon la Febev, la Fédération belge de la viande qui représente des abattoirs, ateliers de découpe et grossistes. Les cheptels sont décimés par des maladies, ce qui diminue l'offre. Par ailleurs, à terme, le consommateur risque de devoir payer davantage pour son steak.
Voir plus d'articles