Accueil Bovins

Enquête sur l’avenir de la transformation du lait à la ferme

Un plan stratégique de développement pour la filière laitière doit être rédigé d’ici la fin de l’année. Pour y parvenir et avoir un maximum d’avis représentatifs de la réalité du terrain, le Collège des producteurs a lancé une enquête, disponible jusqu’au 8 juillet.

Le Collège des producteurs, en collaboration avec Diversiferm, mène une enquête auprès des producteurs-transformateurs laitiers afin d’essayer de chiffrer ce secteur et de connaitre les difficultés que rencontrent les transformateurs à la ferme ainsi que leurs points forts.

Cette enquête va permettre la rédaction d’un plan stratégique de développement pour la filière laitière wallonne qui doit être rédigé pour la fin de l’année. L’objectif est d’avoir une dizaine d’actions, budgétisées, qui pourrait aider le secteur à se développer....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Hausse pour le beurre et marché moins favorable pour la poudre maigre

Bovins Après un début d’année favorable, la dynamique de collecte française semble marquer le pas, affectée par une météo défavorable. Au niveau des exportations européennes, on observe une augmentation notamment vers le Canada. Concernant le marché mondial, les cours des ingrédients laitiers connaissent des trajectoires divergentes : ceux du beurre sont orientés à la hausse tandis que cela patine concernant la poudre maigre.
Voir plus d'articles