Accueil Ovins, caprins

À la rencontre de Delfien et Jeroen en Flandre-Orientale et de leur ferme dédiéeau circuit court

En Flandre, un projet démonstratif soutenu par l’Europe et visant à développer la vente en direct de viande de petits ruminants est en cours. Celui-ci traite des débouchés pour les viandes caprines, ovines et de cervidés en circuit court. Rencontre avec un jeune couple qui s’est lancé dans la vente directe de viande ovine.

Jeroen Hemelings et Delfien Vereecken se sont rencontrés à l’occasion d’un cours sur l’élevage ovin. Ils ont débuté la vente directe par la vente de fraises dans leur garage. Ils ont démarré leur exploitation « De Seizoenschuur » en 2012 à Schellebelle, un village de Flandre-Orientale. Leur objectif est d’élever et de cultiver en tenant compte des saisons, du caractère local, et de la durabilité. À travers le magasin à la ferme, ils veulent rapprocher le consommateur de l’agriculture et de l’horticulture....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Ovins, caprins

Après le succès de 2024, la viande de chevreau local est de retour!

Ovins, caprins Fort du succès de l’édition 2024, le Collège des producteurs relance, pour la deuxième année consécutive, la filière de viande de chevreau local, en partenariat avec la Fédération nationale des bouchers et la chaîne Cora avec ses 7 magasins hypermarché. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique positive : soutenir les éleveurs caprins wallons, valoriser les chevreaux issus de la production laitière, et faire découvrir une viande tendre et savoureuse aux amateurs.
Voir plus d'articles