Accueil Libramont

Moins de visiteurs mais plus de professionnels à la Foire de Libramont

La 84e édition de la Foire agricole de Libramont, dont le thème était «Qui nourrira nos villes demain?», a attiré 203.852 visiteurs au cours des quatre jours de l’événement. Cela représente une baisse de 3,9% par rapport à l’année précédente. Ses organisateurs se réjouissent nénamoins d’un visitorat «très qualitatif».

Le record de fréquentation de la grand-messe du monde agricole remonte à 2012, année d’inauguration du bâtiment amiral LEC (Libramont exhibition & congress), avec 219.328 visiteurs.

La journée de vendredi, passée sous un soleil de plomb, a attiré moins de monde que d’habitude. Quarante-cinq interventions médicales ont été enregistrées ce jour, ce «qui est moins qu’un vendredi normal de Foire», souligne Natacha Perat, manager de la Foire. «Les mesures que l’on a mises en œuvre ont bien fonctionné. Il n’y a pas eu d’évacuation ni de problèmes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Libramont

Quand la Foire de Libramont devient un concerto des quatre saisons

Libramont Rarement, la Foire de Libramont aura été un tel concerto des quatre saisons. Pourtant, c’est bien en bottes qu’a débuté cette 88e  édition, mais c’est en sandales qu’elle s’est clôturée, après avoir accueilli plus de 192.000 visiteurs. Organisé dans la foulée, Demo Forest a attiré près de 37.000 personnes.
Voir plus d'articles