Accueil Céréales

Production mondiale de blé: 751 millions de tonnes en 2019-2020

Le Conseil international des céréales (CIC) a livré le 24 janvier ses premières estimations concernant la prochaine récolte à 751 Mt de blé (+2 % sur un an).

Le Conseil international des céréales (CIC) a livré le 24 janvier ses premières estimations concernant la prochaine récolte à 751 Mt de blé (+2 % sur un an). « En raison des augmentations supposées de la superficie et des rendements moyens, la production de blé devrait augmenter de 2 % en 2019-20, pour atteindre 751 Mt », selon un rapport. La demande pour l’alimentation humaine resterait le moteur de la consommation (+1 % par rapport à 2018-19), celle pour l’alimentation animale présentant peu d’évolution, indique le CIC. Les stocks mondiaux de blé devraient être...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Céréales

Les stratégies de protection à adapter selon la sensibilité variétale

Céréales La septoriose et la rouille brune sont les maladies les plus régulièrement dommageables. De façon moins systématique, la rouille jaune peut occasionner d’importants dégâts par extension de foyers comme observé régulièrement depuis 2014. Ces trois maladies sont prises en compte dans la création des nouvelles variétés de froment dont certaines s’avèrent résistantes.
Voir plus d'articles