Accueil Elevage

40 jours sans viande: le secteur riposte avec «40 jours, 40 menus locaux»

Trop, c’est trop. La campagne « 40 jours sans viande » a soulevé un tollé général au sein du monde agricole. Basé sur de faux arguments, le mouvement a aussi fait bondir le ministre de l’Agriculture, René Collin, qui s’appuie sur l’Apaq-w pour y répondre avec « 40 jours de menus locaux ».

La réponse du secteur agricole ne s’est pas fait attendre et dénonce les dangers de la campagne des « jours sans viande ». Les chiffres sur lesquels se base cette dernière sont erronés et non-adaptés à notre type d’agriculture, essentiellement familiale.

C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. En plus de véhiculer une image négative des éleveurs wallons auprès du public, ce type de message est dangereux pour notre économie. Sans parler de la santé des consommateurs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles