Accueil Cultures

Utiliser correctement les produits de protection des plantes: Jean-Pierre Van Puymbrouck livre ses conseils

L’Association belge de l’industrie des produits de protection des plantes Phytofar a pris l’initiative, ces dernières semaines, de rendre visite à plusieurs agriculteurs pour s’entretenir avec eux sur la manière dont ils utilisent ces produits.

L’association s’est notamment rendue récemment à Tourinnes-Saint-Lambert sur l’exploitation de la famille Van Puymbrouck spécialisée dans les grandes cultures: betteraves, chicorée, pommes de terre, céréales). Jean-Pierre est un pionnier dans l’utilisation durable des produits de protection des plantes. Ses investissements dans ce domaine ont été réalisés dans un but précis: éviter que des produits ne se retrouvent ailleurs que sur ses champs !

On retrouve en effet encore trop souvent des produits...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Proposer une diversité de légumes plus tôt grâce au chou-fleur de printemps

Maraîchage La culture du chou-fleur destiné au marché de gros et à l’industrie de la surgélation occupe des surfaces importantes dans les fermes spécialisées. Le chou-fleur hâtif trouve également sa place dans les exploitations maraîchères diversifiées, avec une commercialisation possible dès le mois de juin. Et pour ce légume, l’assortiment variétal proposé par les semenciers est en constante évolution.
Voir plus d'articles