Accueil Cultures

Redressement des récoltes européennes sur fond d’incertitudes politiques

La production agricole européenne, en particulier les grandes cultures fortement affectées par la sécheresse en 2018, devrait repartir à la hausse. Du côté des marchés, les incertitudes liées à l’issue du Brexit, notamment, pourraient peser sur les échanges.

Entre l’issue imprévisible du Brexit et une croissance mondiale révisée à la baisse – en particulier dans l’UE –, de fortes incertitudes pèsent sur les marchés agricoles européens, estime la Commission européenne dans ses dernières perspectives agricoles à court terme. Après une année 2018 marquée par des conditions climatiques compliquées, l’Institution prévoit un redressement de la production céréalière mais aussi d’huile d’olive en 2019.

La sécheresse automnale a entravé les semis, mais, avec...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Proposer une diversité de légumes plus tôt grâce au chou-fleur de printemps

Maraîchage La culture du chou-fleur destiné au marché de gros et à l’industrie de la surgélation occupe des surfaces importantes dans les fermes spécialisées. Le chou-fleur hâtif trouve également sa place dans les exploitations maraîchères diversifiées, avec une commercialisation possible dès le mois de juin. Et pour ce légume, l’assortiment variétal proposé par les semenciers est en constante évolution.
Voir plus d'articles