Accueil Elevage

Le secteur de l’alimentation animale s’unit pour la sécurité alimentaire

Le secteur de l’alimentation animale en est conscient : garantir la sécurité des aliments pour animaux équivaut à garantir la sécurité de la nourriture dans notre assiette. Les différents acteurs du secteur se sont rassemblés autour de cet objectif commun et cette approche semble porter ses fruits. Ovocom asbl, la plate-forme de concertation belge pour le secteur de l’alimentation animale, en a témoigné lors de son assemblée générale qui s’est tenue ce 16 mai.

Le système d’autocontrôle belge a beaucoup de mérite, explique Bart Verhulst, directeur général d’Ovocom à l’Assemblée. Il en veut pour preuve : « Cette année, nous avons accueilli 185 nouvelles entreprises certifiées Feed Chain Alliance (FCA – standard qui permet aux entreprises d’exporter des aliments pour animaux au niveau international). En outre, 2.407 audits ont été réalisés par des organismes de certification, soit une augmentation de 13 %. Toutefois, dans le même temps, le nombre de non-conformités a diminué de 13...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Après le succès de 2024, la viande de chevreau local est de retour!

Ovins, caprins Fort du succès de l’édition 2024, le Collège des producteurs relance, pour la deuxième année consécutive, la filière de viande de chevreau local, en partenariat avec la Fédération nationale des bouchers et la chaîne Cora avec ses 7 magasins hypermarché. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique positive : soutenir les éleveurs caprins wallons, valoriser les chevreaux issus de la production laitière, et faire découvrir une viande tendre et savoureuse aux amateurs.
Voir plus d'articles