Accueil Ovins, caprins

Un Belge meilleur jeune berger européen à Paris

Le Namurois Victorien Mathieux de l’École provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney a remporté le titre de Meilleur jeune berger européen, lors de la finale des Ovinpiades qui se tenait le 22 février au Salon international de l’agriculture. Face à 13 candidats de différents pays, Victorien a su s’imposer au fil des épreuves, tirées du quotidien des éleveurs de moutons.

C’est sans prétention, dans un esprit de découverte que le plus jeune de la compétition s’est rendu à Paris. « Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, j’y allais surtout en quête d’une nouvelle expérience à vivre. »

Ce n’est que sur place, qu’il a senti le stress le gagner. Si la journée était éprouvante, il s’est appliqué méthodiquement dans chacune des épreuves. « Je ne m’attendais pas à un tel résultat face à des concurrents plus expérimentés, mais j’ai joué crânement ma chance...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Ovins, caprins

Viande ovine : les prix résistent malgré une offre en diminution

Ovins, caprins Malgré des achats plus modérés entre Noël et Pâques, et des sorties d’agneaux parfois dynamiques comme en France, les cours des entrées des abattoirs au sein des principaux pays producteurs européens se maintiennent au-dessus de leurs niveaux des années précédentes en ce début 2025. Le signe d’une offre toujours historiquement en recul.
Voir plus d'articles