La fermeture complète d’importants sites de production en Europe est imposée par le fait que des composants essentiels en provenance de certains fournisseurs ne sont à présent plus disponibles. Par conséquent, la production a été rendue possible uniquement jusqu’au 24 mars. « Malgré un grand nombre de commandes de tracteurs, la production a dû être arrêtée le 25 mars », précise le constructeur. La date à laquelle Fendt sera à même de reprendre sa production dépendra de la disponibilité des pièces chez ses fournisseurs.
Par mesure de précaution, une demande de chômage partiel a été effectuée pour les équipes dédiées à la production des tracteurs. Une réponse favorable a été obtenue. « Pendant l’interruption de la production, le soutient des besoins en service des concessionnaires et des clients reste une priorité absolue. »
Sur les sites de Feucht, Waldstetten, Hohenmölsen et Wolfenbüttel, l’approvisionnement en pièces est encore assuré pour le moment. De ce fait, la production est actuellement maintenue.