Accueil Bovins

Des partenaires français, wallons et flamands s’associent pour former des salarié.es

En raison de leurs évolutions structurelles, les exploitations bovines font aujourd’hui face à une pénurie de main-d’œuvre. Pourtant le secteur offre une multitude d’opportunités pour les demandeurs d’emploi. Comment dès lors faire se rencontrer l’offre et la demande ? Cela passe entre autres par la création de formations aux métiers de l’élevage. Une conférence thématique, sous forme de webinaire, s’est tenue le 11 octobre 2021 pour présenter cet axe de travail du projet CowForme.

Au cours du webinaire, les partenaires de CowForme ont dressé le contexte et présenté les actions menées dans le cadre du projet pour amener les demandeurs d’emploi à s’intéresser à l’élevage bovin.

Perspectives d’emploi et besoins en main-d’œuvre dans la zone franco-belge

Il existe un potentiel d’emploi dans...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Le Blanc Bleu Belge poursuit sa mise au vert avec des résultats encourageants

Bovins Comment produire une viande bovine plus respectueuse de l’environnement, en phase avec les défis climatiques ? Cette question est au cœur du projet Blanc Bleu Vert. Lancée en 2022, cette recherche a déjà permis de mettre en lumière plusieurs résultats scientifiques prometteurs grâce aux tests réalisés sur différents sites. Parmi eux : le centre de sélection bovine d’Ath. Une infrastructure qui a ouvert ses portes ce 11 mars. L’opportunité d’y parler d’alimentation animale, de génétique ou encore de réduction de méthane.
Voir plus d'articles