Accueil Ovins, caprins

Un grand intérêt pour les démonstrations relatives aux soins du cheptel ovin/caprin

Dans le cadre du projet de démonstration relatif aux soins préventifs chez les petits ruminants, des ateliers et des démonstrations ont été organisées dans 3 fermes réparties en Flandre au cours des dernières semaines. Plus de 225 personnes ont pu y participer.

Le projet de démonstration « Soins préventifs » est financé par la Flandre et l’Europe. Elle se concentre principalement sur l’élevage de moutons et prête attention à la fièvre catarrhale ovine, Maëdi Visna, au piétin et à la listériose. La politique de vaccination et le protocole d’avortement constituent d’autres points importants. Pendant les ateliers, Eva Van Mael (DGZ, le pendant flamand de l’Arsia) a expliqué les vaccinations possibles en élevage ovin. Bert Driessen (KU Leuven) a abordé le soin aux onglons et les aspects...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Ovins, caprins

Viande ovine : les prix résistent malgré une offre en diminution

Ovins, caprins Malgré des achats plus modérés entre Noël et Pâques, et des sorties d’agneaux parfois dynamiques comme en France, les cours des entrées des abattoirs au sein des principaux pays producteurs européens se maintiennent au-dessus de leurs niveaux des années précédentes en ce début 2025. Le signe d’une offre toujours historiquement en recul.
Voir plus d'articles