Accueil Maraîchage

Une demande claire en production locale pour l’aubergine

Exigeante en chaleur, l’aubergine est cultivée chez nous sous serre maraîchère. Il y a une demande de ce fruit en production locale. Son cycle de végétation jusqu’aux premiers fruits est plus long que celui de la tomate, nous sèmerons donc plus tôt pour obtenir des plants forts et précoces. La production de plants exige de la chaleur et se fait en serre chauffée.

Le choix variétal est largement couvert par des hybrides, mieux adaptés aux cultures sous abris. Ces variétés sont généralement dépourvues d’épines. Des variétés lignées sont toujours disponibles dans les catalogues.

Nous trouvons des variétés aux fruits longs, demi-longs, demi-courts ou courts, les demi-longs et demi-courts étant les formes classiques.

La couleur classique est violet foncé, des alternatives existent, notamment de couleurs ivoire, rayées et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Voir plus d'articles