Accueil Elevage

Une 11e version du cahier des charges de la QFL, pour encore mieux répondre aux attentes sociétales

Une nouvelle version du cahier des charges QFL a été lancée le 1er janvier 2022. Les principales modifications ont trait à la stratégie des audits inopinés et à l’enregistrement de l’utilisation d’antibiotiques. Au travers de mises à jour régulières, MilkBE veille à ce que les spécifications dudit cahier des charges regroupent les normes de qualité les plus récentes en matière d’élevage laitier.

Il y a plus de 20 ans, le secteur laitier a choisi de rassembler les demandes des clients, en fonction des souhaits du consommateur, dans le cahier des charges privé QFL, ou Qualité Filière Lait. Une nouvelle version du cahier des charges paraît régulièrement pour faire en sorte que la dynamique de progrès pour laquelle la filière laitière est connue puisse être transmise en permanence à tous les producteurs laitiers inscrits. Les nouvelles versions du cahier des charges reprennent aussi les modifications apportées au cadre légal....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles