Accueil Cultures

Regenacterre crée une nouvelle certification «Agriculture Régénérative»

L’asbl Regenacterre dévoile sa marque de certification « Agriculture Régénérative », marque B to B, qui permettra aux transformateurs d’être approvisionnés en produits issus de cette agriculture tout en en informant ses fournisseurs. Les clés de nouvelles filières favorisant l’émergence et l’accompagnement de la transition agroécologique sont réunies.

Fin 2021, l’asbl de conseil agricole Regenacterre a obtenu le Certificat d’enregistrement délivré pour la marque de l’Union européenne « Agriculture Régénérative » dont les renseignements qui s’y rapportent ont été inscrits au Registre des marques de l’Union européenne. L’objectif étant d’identifier et valoriser les produits issus de l’agriculture régénérative. La certification permet de garantir aux acteurs de la filière en aval que des pratiques agricoles régénératives sont d’application.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Proposer une diversité de légumes plus tôt grâce au chou-fleur de printemps

Maraîchage La culture du chou-fleur destiné au marché de gros et à l’industrie de la surgélation occupe des surfaces importantes dans les fermes spécialisées. Le chou-fleur hâtif trouve également sa place dans les exploitations maraîchères diversifiées, avec une commercialisation possible dès le mois de juin. Et pour ce légume, l’assortiment variétal proposé par les semenciers est en constante évolution.
Voir plus d'articles