Accueil Libramont

Le Summer Breeding Show, l’immanquable rendez-vous de la Foire!

Malgré les annulations des éditions 2020 et 2021 de la Foire de Libramont, le Summer Breeding Show a tenu son rendez-vous. L’édition de cette année ne sera donc pas un rattrapage mais une confirmation ! Deux nouveautés à épingler : une évaluation séparée Dressage/Obstacle et une « Foire aux Foals » !

L’organisation du Summer Breeding Show 2021 fut une entreprise risquée. Elle dut en effet se faire en quelques semaines seulement, avec le Covid qui continua de s’imposer. Le concours fut un succès, avec des éleveurs qui piaffaient pour présenter leurs produits de deux saisons d’élevage (poulains de 2020 et de 2021). Avec plus de 150 chevaux en lice, les éleveurs étaient nombreux et savourèrent leurs retrouvailles, ce qui fut d’ailleurs remarqué par le ministre wallon de l’Agriculture, Willy Borsus, présent pour le championnat des poulains...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Libramont

Quand la Foire de Libramont devient un concerto des quatre saisons

Libramont Rarement, la Foire de Libramont aura été un tel concerto des quatre saisons. Pourtant, c’est bien en bottes qu’a débuté cette 88e  édition, mais c’est en sandales qu’elle s’est clôturée, après avoir accueilli plus de 192.000 visiteurs. Organisé dans la foulée, Demo Forest a attiré près de 37.000 personnes.
Voir plus d'articles