Accueil Archive

Asperges me

En lisant les actualités du Sillon de ce 21 avril, je vois qu’une belle histoire d’amour se crée entre la Wallonie et l’asperge. Alléluia! Je m’en réjouis et j’adhère sans hésitation au fan-club «Asperges de Wallonie» en lui souhaitant pleine réussite.

La première fois qu’on m’a parlé d’asperges, c’était en latin. Je devais être enfant de cœur et j’entends encore l’antienne grégorienne chantonnée par le curé, en procession, le tout accompagné de grands coups de goupillon. «Aasperrges-me…»

Il m’a fallu attendre 20 ans pour découvrir ce légume dans...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La vache-mannequin qui venait du froid

Enseignement Cela fait déjà bien longtemps que l’École provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc), fondée en 1921 sur le site de la ferme-château de Saint-Quentin, a évolué en un centre de formation reconnu dans les domaines de l’agriculture, des sciences naturelles, de l’horticulture, de l’agroéquipement et de l’environnement. Afin d’offrir les meilleures ressources d’apprentissage à ses élèves, la direction de l’institution s’est dotée d’un outil pédagogique innovant : une vache-mannequin grandeur nature conçue pour offrir une expérience de formation immersive et ultra-réaliste à ceux qui seront les agriculteurs de demain.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs