Accueil Elevage

Fièvre aphteuse en Allemagne: l'Afsca appelle les éleveurs à la vigilance

Aucune mesure de lutte contre la fièvre aphteuse n'a encore été prise en Belgique malgré l'épidémie qui s'est déclarée en Allemagne. Mais l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire appelle les éleveurs à la vigilance.

Temps de lecture : 1 min

Un foyer de fièvre aphteuse a été détecté dans le Land de Brandebourg, dans l'est de l'Allemagne. Trois buffles d'Asie y sont morts de la maladie. En Belgique, on attend maintenant les suites de l'enquête allemande qui devrait révéler comment les animaux ont été infectés. Aucune mesure concrète n'a été décidée pour l'instant. L'Afsca appelle toutefois les vétérinaires et les éleveurs à être vigilants et à signaler tout cas suspect.

A lire aussi en Elevage

Le projet AgriClimate entend accroître la résilience des fermes

Cultures Au cours des quatre prochaines années, 13 partenaires belges et français vont s’unir autour du projet transfrontalier AgriClimate dont l’objectif est de rendre les exploitations en grandes cultures et les élevages bovins plus résilients et respectueux de l’environnement. En toile de fond, ils s’intéresseront à la mesure et à la réduction de l’empreinte carbone des fermes et au stress thermique des cheptels.
Voir plus d'articles