Denis Ducarme veut lancer des assises «qualité et respect»

wood-3048066_1920

Ces assises devront déterminer «un programme de nouvelles mesures à prendre». Le ministre Ducarme plaidera «naturellement auprès des Régions pour qu’elles soient pleinement associées à ce programme».

«Il doit y avoir un avant et un après Veviba. Cette affaire a jeté l’ombre sur la filière viande de notre pays, alors que celle-ci propose des produits de grande qualité. La filière viande ne peut évidemment pas être réduite à Veviba», a-t-il souligné.

Ce programme qu’il entend déterminer avec les Régions et les différents acteurs constitue une «étape essentielle à la restauration de la confiance avec un consommateur légitimement heurté et inquiet après les révélations apportées par l’enquête judiciaire».

L’entreprise Veviba a perdu ses agréments pour un atelier de découpe et un surgélateur industriel situés à Bastogne, après qu’une perquisition menée la semaine dernière a révélé une falsification de renseignements sur la date de congélation de la viande et une non-conformité de plus de 50% des produits contrôlés.

(Belga)

Le direct

Le direct