Accueil Cultures

Semaine bio: allier consommation bio et locale, c’est possible!

Sous le thème « Consommer bio et local, un choix possible », de nombreux acteurs de la filière bio assureront durant une semaine la promotion de leurs activités professionnelles et de leurs produits. Au programme : près de 200 activités à découvrir en famille ou entre amis.

Depuis 15 ans déjà, l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-w) et ses différents partenaires se mobilisent au début du mois de juin pour organiser la « Semaine bio ». Avec un seul objectif : promouvoir la filière – de la fourche à la fourchette – auprès des consommateurs wallons et bruxellois.

Du 1er au 9 juin, près de 200 agriculteurs, transformateurs, restaurateurs, commerçants… organiseront diverses activités. Portes ouvertes, visites...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Les stratégies de protection à adapter selon la sensibilité variétale

Céréales La septoriose et la rouille brune sont les maladies les plus régulièrement dommageables. De façon moins systématique, la rouille jaune peut occasionner d’importants dégâts par extension de foyers comme observé régulièrement depuis 2014. Ces trois maladies sont prises en compte dans la création des nouvelles variétés de froment dont certaines s’avèrent résistantes.
Voir plus d'articles