Accueil Maraîchage

L’Allemagne interdit l’entrée des saisonniers étrangers

Malgré l’opposition des organisations agricoles du pays, l’Allemagne a interdit l’entrée sur son territoire des travailleurs saisonniers étrangers.

« Ces limitations sont indispensables pour ralentir la propagation de l’infection », a expliqué le porte-parole du ministère allemand l’Intérieur. Cette interdiction s’applique notamment à la Roumanie et la Pologne, qui fournissent le plus gros contingent de travailleurs saisonniers dans les exploitations agricoles allemandes.

« En ce moment, nous n’avons que dix travailleurs saisonniers. Or nous aurions besoin de soixante personnes à temps plein pour tout ramasser », déplore Thomas Syring, exploitant agricole de Beelitz, une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Se distinguer grâce aux salades non pommées et à leurs nombreuses variétés

Maraîchage Pour les fermes maraîchères diversifiées, la vente directe ou en circuit court offre des opportunités, mais aussi des faiblesses. Il s’agit notamment de proposer des légumes moins présents de manière fréquente dans les points de ventes en circuits longs. Cela peut notamment être le cas des salades non pommées qui permettront de se distinguer des assortiments plus classiques.
Voir plus d'articles