Culture de chicons: l’état structurel du sol, gage de réussite ou d’échec des levées de semis de juin
La production du chicon est très dépendante de la qualité des racines. La qualité des racines est elle-même largement influencée par la réussite du semis. Cette année, les levées des semis de mai ont bien souvent été réussies. Celles de juin ont bien réussi ou ont été complètement ratées, suivant l’état structurel du sol.

Comme pour toutes les cultures au cycle annuel, la chaleur et la sécheresse ont influencé l’état sanitaire et le développement des plantes.
Les racines de chicon s’en sortent plutôt bien avec leur très profond enracinement pivotant. De plus, le poids idéal des racines ne doit pas atteindre des sommets pour disposer de lots très conformes aux besoins de la forcerie.
Des conditions météo plutôt favorables...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Déjà abonné au journal ?
Se connecter ou Activez votre accès numérique