Accueil Maraîchage

En bottes ou de garde, les clés pour une conduite optimale des carottes

Dans les fermes maraîchères, la carotte est un classique de la production destinée au circuit court. Les carottes destinées à la vente en circuit court sont de deux types : les carottes jeunes proposées en bouquets pour le printemps et l’été et les carottes de garde pour l’automne et l’hiver.

À côté de cette production maraîchère, la carotte est aussi produite comme une grande culture. Elle est contractée avec le négoce et l’industrie. Elle alimente le marché du frais et celui de la transformation. Cette production a de nombreux points communs avec la production maraîchère mais aussi des différences ; elle fera l’objet d’un article plus spécifique ultérieurement.

Carottes en bottes ou de garde

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Proposer une diversité de légumes plus tôt grâce au chou-fleur de printemps

Maraîchage La culture du chou-fleur destiné au marché de gros et à l’industrie de la surgélation occupe des surfaces importantes dans les fermes spécialisées. Le chou-fleur hâtif trouve également sa place dans les exploitations maraîchères diversifiées, avec une commercialisation possible dès le mois de juin. Et pour ce légume, l’assortiment variétal proposé par les semenciers est en constante évolution.
Voir plus d'articles